© Ian Parizot

 COMéDIEN 

Démons, paranormal, folie... Angoisse propose plusieurs courtes pièces improvisées, où des personnages ordinaires se heurtent à la face cachée du réel. Cette fantastique anthologie de l'horreur vise à faire partager aux spectateurs le savoureux frisson de l'angoisse.

ANGOISSE,
Théâtre Maléfique 

Quatre comédiens s'attaquent à la presse de la semaine. Sans pudeur ni tabou, les comédiens se laissent inspirer par des articles de tous horizons. Simplement armés de l'envie d'affronter le réel tel qu'il est, sur un ton léger ou sérieux, ils débattent, écrivent et mettent en scène en direct avec la presse comme seul terrain de jeu.

 CE QUE LES JOURNAUX NE DISENT PAS 
THéâTRE ET IMPROVISATION 

Keith Johnstone

2007 - 2013

Ecole Jacques Lecoq

2014 - 2015

Plus de 150 heures de travail avec Keith Johnstone à l'occasion de stages intensifs annuels au Royaume Uni (Londres), au Danemark (Odsherred) et au Canada (Calgary) / Lettre de recommandation

L'École Jacques Lecoq est une école professionnelle internationale de théâtre dont I'enseignement basé sur l'étude du mouvement et la compréhension du corps humain ouvre sur le jeu théâtral, l'écriture et !a mise en scène.

Professeurs : Anne Astolfe, Jos Houben, Eric Nesci, Paola Rizza, Jason Turner

 FORMATION 
 FUSHIGI !
 

Les comédiens sculptent de leurs corps des images sur le canevas d'une scène vide comme la feuille blanche du dessinateur, avant de les mettre en mouvement sans savoir où elles vont les mener. S'inspirant du travail de Hayao Miyazaki, ils créent des univers oniriques où les gestes du quotidien sont sublimés, où les monstres et les esprits redeviennent familiers, observant le monde sans imposer de moralité. 

 Le Grand Quelque Chose 

Objet Théâtral Non identifié, véritable ode à la liberté d'être et de jouer, le Grand Quelque Chose sème dans son sillon une volée de poésie, une profusion de rire, une abondance de chagrins, une bordée de fantasmes, un foisonnement d'émoi et vous laissera repartir en pensant : "Mais qu'est ce que je viens de voir ? Ai-je ri ? Ai-je pleuré ? Y a-t-il un sens à ma vie ? Je ne suis plus sûr de rien... sauf peut-être, de cette folle envie de revoir ce que je viens de voir." Et là, vous ne pourrez pas. Parce que c'est improvisé. Bien fait pour vous.

 MIDNIGHT,
LE FILM NOIR IMPROVISé 

Cinq comédiens et un musicien créent sous vos yeux une pièce improvisée dans l'univers du Film Noir américain ! Chaque soir, découvrez une nouvelle pièce en hommage aux classiques tels que Le Faucon maltais, Assurance sur la mort ou encore Le Grand Sommeil. Au coeur de la nuit, les hommes luttent dans une ville corrompue, les femmes sont dangereuses et même les innocents sont coupables...

Ian Parizot, comédien, metteur en scène, spécialiste en improvisation théâtrale